Africa Gold Cup : le Sénégal tentera de ramener de Windhoek une victoire ou un bonus défensif (manager général)
APS
AFRIQUE-RUGBY-COMPETITION

Africa Gold Cup : le Sénégal tentera de ramener de Windhoek une victoire ou un bonus défensif (manager général)

Dakar, 5 juil (APS) - Le XV du Sénégal va jouer la Namibie samedi à Windhoek avec l’objectif de chercher ’’une victoire ou un bonus défensif’’ au moins, après avoir perdu ses trois premiers matchs comptant pour le tournoi de l’Africa Gold Cup, a annoncé le manager général des Lions, le colonel Mamadou Fofana.
 
"Ce serait extrêmement compliqué, on ira jouer avec nos armes et avec l’objectif de décrocher la victoire ou à défaut un bonus défensif, c’est-à-dire une défaite avec pas plus de cinq points de différence", a-t-il dit, rappelant qu’après la Namibie, le Sénégal va jouer contre le Kenya.
 
"Ce sont deux adversaires qui seront difficiles à manœuvrer, mais l’objectif de l’équipe nationale est de garder sa place dans la poule A", a dit le manager général de l’équipe nationale du Sénégal.
 
"Tout sera mis en œuvre pour rester encore en course", a insisté M. Fofana, assurant qu’en août prochain, le Sénégal jouera contre la Tunisie "avec un effectif plus au complet".
 
"La rencontre contre la Tunisie sera plus à notre portée", l’équipe nationale pouvant selon lui compter sur quasiment tout le monde.
 
Après deux journées, le Sénégal occupe l’avant-dernière place de sa poule avec un point au compteur. La Tunisie, qui n’a jusque-là qu’une seule rencontre, ferme la marche avec 0 point.
 
Six équipes sont engagées dans cet Africa Gold Cup. Les cinq premières au classement vont continuer à faire partie de la poule A qui jouera les éliminatoires de la Coupe du monde de rugby 2019. La dernière équipe sera reversée dans la poule B, la deuxième division africaine.
 
L’Afrique du Sud, un gros bras du rugby mondial, ne fait pas partie de cette classification.
 
SD/BK