Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des JOJ
APS
SENEGAL-JOJ-PREPARATION

Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des JOJ

Dakar, 17 jan (APS) - Quatre experts des fédérations internationales de canoë-kayak et aviron effectuent une visite de travail de quatre jours au Sénégal, pour évaluer les travaux à entreprendre par le pays hôte des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2022, a appris l’APS.
 
"Nous avons la visite de quatre experts des fédérations internationales, qui sont en visite de quatre jours pour évaluer la situation, visiter les sites retenus et qui vont mettre en place des programmes de formation", a indiqué à l’APS le président de la Fédération sénégalaise de canoë et kayak, Ady Fall.
 
Les experts, qui séjourent au Sénégal jusqu’à samedi, se rendront sur les sites de Saint-Louis, ville traditionnelle de sports de glisse sur eau, mais également sur les sites de la Petite-Côte retenus pour abriter les JOJ 2022.

Ils seront reçus par le ministre des Sports, Matar Ba, à la fin de leur séjour.
 
La Fédération sénégalaise de canoë-kayak fonde, selon son président, "beaucoup d’espoirs sur ce genre de visites qui confirment notre volonté de bien organiser les compétitions de canoë et kayak lors de la prochaine édition des JOJ’’.
 
En plus de l’aspect organisation, les experts vont établir un programme de formation des cadres, d’organisation d’événements, de compétitions, et vont doter la fédération sénégalaise de matériels de compétition", ajoute la même source.
 
Le Sénégal a pris part aux trois dernières éditions des Jeux olympiques en catégorie canoë et kayak, sans toutefois remporter de médailles.
 
L’existence de plans d’eau favorables à la pratique de cette discipline, a été mise en exergue dans le dossier de candidature du pays pour les JOJ 2022. 

ABK/ASG/BK

Dans la même rubrique