Le Dakar-Gorée 2017 prévu le 24 septembre (président Fédération)
APS
SENEGAL-NATATION-COMPETITION

Le Dakar-Gorée 2017 prévu le 24 septembre (président Fédération)

Dakar, 25 août (APS) - L’édition 2017 de la traversée Dakar-Gorée, épreuve phare du calendrier de la natation sénégalaise, se déroulera le 24 septembre prochain, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, Mohamed Diop.
 
"Exactement, c’est le 24 septembre. On aura des gens qui viennent du Nigeria, du Cap-Vert et tant d’autres pays, on aura aussi des touristes qui viendront pour s’aligner individuellement", a-t-il détaillé dans une interview publiée dans l’édition de vendredi du quotidien sportif Stades.
 
Le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage a par ailleurs annoncé la tenue d’une autre compétition à Lagos (Nigeria), du 27 au 29 octobre, dans le cadre des activités de la zone 2.
 
"Beaucoup de pays pourront y aller en voiture, il n’y a que le Sénégal et la Guinée qui sont loin du lieu de la compétition", a rappelé le docteur Mohamed Diop, en faisant observer que la zone 2 est "l’une des plus faibles" de la natation continentale.
 
"Seuls le Nigeria et le Sénégal jouent le rôle de leaders et tirent les autres vers le haut", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
SD/BK