Abdoul Khadre Niang finalement éliminé
APS
SENEGAL-NATATION-JO

Abdoul Khadre Niang finalement éliminé

De l’envoyé Spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé

Rio, 11 août (APS) -Le nageur Abdoul Khadre Mbaye Niang qui a offert au Sénégal sa première victoire aux JO de Rio en remportant sa série sur 50 m nage libre avec un temps de 23 secondes 66 ne s’est finalement pas qualifié pour la suite de la compétition.

Le nageur sénégalais a terminé à 2 secondes 17 centièmes du meilleur temps œuvre de Govorov Andrii (21 sec 49 cent).

Abdoul Khadre Mbaye Niang qui a terminé premier de sa série malgré un temps de réaction pas trop fameux, a finalement raté la poursuite de la compétition, puisqu’au cumul des temps réalisés dans les huit séries, il a terminé à la 48e place sur les 85 athlètes qui ont plongé. 

Il a remporté la 5e série du 50 m nage libre devant le nageur des Fidji Malani Meli (23 secondes 88) et celui du Monténégro Inic Maksim (23 secondes 88). 

Au couloir 6, le nageur sénégalais a eu le 7e temps de réaction avec 0, 74 mais a su sur la longueur faire une bonne gestion de course ponctué d’un bon finish. 

L’athlète est détenteur du record du Sénégal sur la distance qui est de 23 secondes 49 depuis 2009. Le nageur de 27 ans, a pris part aux JO de Rio sur invitation de la Fina qui octroie à chaque pays des Wild Card, la natation étant la deuxième discipline olympique.

ABK/ASB