Yekini et Lac de Guiers auront tous les deux la pression du résultat (technicien)
APS
SENEGAL-LUTTE-ANALYSE

Yekini et Lac de Guiers auront tous les deux la pression du résultat (technicien)


Dakar, 20 juil (APS) – Les deux lutteurs, Lac de Guiers 2 et Yekini, qui se feront face ce dimanche auront tous les deux la pression du résultat pour ce combat vraiment incertain, a analysé le spécialiste des sports de combat, Djibril Seck.


‘’La pression sera sur les deux, le challenger (Lac de Guiers) cherchant à avancer dans sa carrière, tandis que le champion Yekini est au sommet de sa carrière’’, a expliqué M. Seck, par ailleurs directeur de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS).


Parlant de Lac de Guiers 2, le spécialiste des sports de combat affirme que c’est un des lutteurs les plus difficiles à manœuvrer dans le landerneau de la lutte sénégalaise avec frappe.


‘’C’est tellement vrai que ces combats se terminent rarement par une défaite’’, a-t-il rappelé, soulignant que c’est un sportif qui est parvenu à faire abstraction de la pression du public.


‘’C’est un combat au résultat incertain, puisqu’il aura en face de lui un très grand champion qui maîtrise toutes les formes de lutte et qui va profiter de la
moindre erreur commise par son adversaire’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


Vaincu en 2012 par Balla Gaye 2, Yekini fera son retour face à Lac de Guiers 2, considéré comme un grand lutteur au style défensif.

SD/ASG