Une concertation nationale sur la lutte, les 13 et 14 octobre
APS
SENEGAL-SPORTS

Une concertation nationale sur la lutte, les 13 et 14 octobre

Dakar, 5 oct (APS) - Une "concertation nationale" sur la lutte va se tenir les 13 et 14 octobre à l’Arène nationale de lutte, a-t-on appris du directeur des activités physiques et sportives au ministère des Sports, Léopold Germain Senghor.
 
Les membres du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, les anciens lutteurs, les lutteurs en activité et d’autres acteurs de cette discipline sportive prendront part à ces "assises".
 
Quatre ateliers seront au menu de cette rencontre, sur les thèmes : "l’environnement institutionnel et le cadre juridique", "le mode de gestion", "le mode d’utilisation de l’Arène nationale de lutte" et "le développement des autres formes de lutte".
 
Selon M. Senghor, "une feuille de route" sera élaborée au terme de ces travaux, "pour mieux développer la lutte sénégalaise".
 
Les médias rapportent, depuis plusieurs mois, des divergences entre certains lutteurs et les membres du CNG de la lutte.
 
Les premiers réclament la démission du médecin Alioune Sarr de la présidence du CNG qu’il dirige depuis une vingtaine d’années, ainsi que le départ de ses collaborateurs.

BHC/ESF/BK