Tournoi CEDEAO : Matar Bâ félicite les Lions de lutte après leur sacre
APS
SENEGAL-AFRIQUE-LUTTE

Tournoi CEDEAO : Matar Bâ félicite les Lions de lutte après leur sacre

Dakar, 16 juil (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ a adressé ses "félicitations" et ses "encouragements" à l’équipe nationale de lutte traditionnelle sacrée championne de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la huitième fois.
 

Dans cette lettre dont une copie a été transmise à l’APS, Matar Bâ a salué la "combativité, l’engagement et la détermination" dont les lutteurs Sénégalais ont montré tout au long du tournoi qui s’est tenu au Niger.
 
L’équipe nationale de lutte traditionnelle a remporté dimanche à Niamey, au Niger la 11e édition du Tournoi de la CEDEAO en dominant le pays hôte en finale (4-1) 

Avec ce succès, les protégés de l’entraîneur Ambroise Sarr ont decroché leur huitième trophée à cette compétition sous-régionale.
 
"En remportant ce tournoi pour la huitième fois, vous confirmez tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous et qui augurent d’heureuses promesses pour votre groupe" a écrit Matar Bâ.

Et le ministre d’ajouter que "ceci traduit l’expression du talent, de la vigueur et de l’engagement qui caractérisent le groupe que constitue la sélection nationale de lutte, ainsi que leur détermination à honorer le drapeau national sur le Continent".
 
BHC/PON