Le parcours d’Isabelle Sambou a été honorable (coach)
APS
SENEGAL-JO-LUTTE-REACTION

Le parcours d’Isabelle Sambou a été honorable (coach)

De l’envoyé spécial de l’APS, Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio, 18 août (APS) - ​​L’entraîneur d’Isabelle Sambou, par ailleurs directeur technique national du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Abdou Badji, a qualifié d’honorable le parcours de sa protégée, tombée en demie-finale du tournoi de bronze en lutte libre, ce jeudi, à Rio.
 

’’Isabelle n’a pas été ridicule’’, a dit Abdou Badji qui attendait sa protégée ‘’plus loin, au moins en finale de bronze’’, mais constate des faits de combats qui ont porté préjudice à la porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio.

’’Je n’ai pas compris les deux premiers points de pénalité qu’on a donnés à son adversaire, parce que c’est plutôt elle qui marchait sur son adversaire et on lui siffle des pénalités. Ce n’est pas normal du tout’’, a estimé Abdou Badji, interrogé en zone mixte après l’élimination d’Isabelle Sambou.

Même s’il reconnaît que ‘’son adversaire mérite la victoire’’, Badji n’en pense pas moins qu’Isabelle a fait honneur à son statut d’athlète avec un rang mondial, puisqu’elle n’a pas subi de défaite à outrance, surtout de la part de la triple championne olympique, Yoshida.

’’Tomber sur Yoshida a été une malchance, mais ce sont les aléas du tirage. Elle aurait été dans un autre groupe, cela aurait donné une autre issue peut-être. La Japonaise est numéro 1 mondiale et bat tout le monde par supériorité technique ou par tombée, mais face à Isabelle, elle n’a réussi aucune des deux, ce qui est une performance en soi’’, a déclaré le technicien dont un autre poulain Adama Diatta monte sur le tapis du Carioca ce vendredi.


ABK/OID/ASG