La cure pondérale démarre pour les Lions
APS
SENEGAL-LUTTE-JO-PREPARATION

La cure pondérale démarre pour les Lions

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio (Brésil), 12 août (APS) - Les Lutteurs sénégalais Isabelle Sambou et Adama Diatta engagés pour les Jeux olympiques (JO) de RIo ont démarré leur cure pondérale pour avoir le poids exact le jour de leur compétition a appris l’APS auprès de leur entraîneur Abdou Badji.

Isabelle Sambou doit peser moins de 53 kilos le 17 août veille de ses premiers combats alors que Adama Diatta qui doit monter le 19 août doit lui peser moins de 57 kilos pour être autorisé à monter sur le tapis, a dit Abdou Badji qui dit veiller sur eux comme "du lait sur le feu".

"Je les suis comme leur ombre parce qu’il ne faut pas qu’ils mangent du n’importe quoi ou qu’ils suivent les autres athlètes d’autres disciplines dans leurs habitudes alimentaires’’ a indiqué Abdou Badji, ajoutant que pour le moment ses protégés ’’sont dans les normes’’.

’’Pour le moment, ils sont dans les normes entre un kilo et un kilo cinq cent grammes de leur poids minimum. Ce qu’il faut maintenant, c’est rester dans cette fourchette parce que sinon on sera obligé de recourir à des séances dures qui pourraient les affaiblir le jour J’’ a expliqué le technicien qui avait accompagné Adama Diatta à Pékin pour ses premiers jeux.

Abdou Badji est le directeur technique national de la lutte au sein du comité national de gestion.

ABK/PON