Isabelle Sambou s’excuse auprès du peuple sénégalais
APS
SENEGAL-LUTTE-JO-REACTION

Isabelle Sambou s’excuse auprès du peuple sénégalais

+++De l’envoyé spécial de l’APS, Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio, 18 août (APS) - La lutteuse sénégalaise Isabelle Sambou, défaite en demi-finale du tournoi de bronze devant Nathalia Shynishin, a fait part de ses excuses au peuple sénégalais qui l’a soutenue dans sa quête d’une médaille olympique.

‘’Je m’excuse auprès des Sénégalais. J’aurais aimé pour ma dernière compétition décrocher une médaille olympique, la seule qui manque à mon palmarès, mais Dieu en a décidé autrement’’, s’est confondu Isabelle Sambou, en pleurant à chaudes larmes après son éviction.


La lutteuse et porte drapeau de la délégation du Sénégal aux JO de Rio a remporté un premier combat contre une Vietnamienne, avant de perdre devant la Japonaise pour finalement s’incliner après repêchage devant la championne d’Europe en titre, Shynishin.

Elle déclare avoir mené un bon combat, étant toutefois obligée en fin de partie de prendre un risque et d’attaquer pour rattraper deux points de pénalités qui lui avaient été imputés par l’arbitre.

’J’ai été obligée de commettre une seule erreur en attaquant pour prendre deux derniers points, je n’avais pas le choix, puisqu’elle avait déjà deux points marqués sur décision de l’arbitre’’, a dit Isabelle Sambou, qui précise que les ‘’deux points de pénalité sont des points gratuits’’ accordés à son adversaire.

ABK/ASG