Isabelle Sambou désignée porte drapeau du Sénégal (Cnoss)
APS
SENEGAL-JO-DRAPEAU

Isabelle Sambou désignée porte drapeau du Sénégal (Cnoss)

Dakar, 18 juil (APS) - La lutteuse Isabelle Sambou, qualifiée aux Jeux olympiques de Rio 2016 (4 au 21 août), est désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal, a annoncé, lundi, le comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS).

’’Suite à une réunion du bureau exécutif du Cnoss, Isabelle Sambou de la lutte a été désignée comme porte-drapeau de la délégation olympique sénégalaise pour les JO de Rio 2016’’, lit-on dans le communiqué du CNOSS.

Isabelle Sambou, dix fois championne d’Afrique en catégorie moins de 53 kilos est également 3 fois détentrice de la médaille d’or aux jeux africains et également champion du monde de beach-wrestling.

Son parcours fait que le Cnoss a décidé de la présenter ’’en exemple pour toute la jeunesse car son parcours sportif sera toujours cité en exemple, et tous les athlètes participants aux JO pourront s’inspirer de cette grande championne’’, note le communiqué.

Sambou participera à ses deuxièmes joutes olympiques, après celles de Londres où elle a été en finale de la compétition de bronze.

ABK/PON