Rio 2016 : dernières chances de médailles sénégalaises avec la lutte et le taekwondo
APS
MONDE-JO

Rio 2016 : dernières chances de médailles sénégalaises avec la lutte et le taekwondo

Rio, 16 août (APS) - Le Sénégal vit ses dernières chances de pouvoir accrocher une médaille aux JO de Rio jeudi et vendredi, jours de combats pour la teakwondiste Balla Dièye et les deux lutteurs Isabelle Sambou et Adama Diatta.

Balla Dièye fera face ce jeudi, à partir de 10h 15 locales (13h15 à Dakar), au champion d’Europe du tournoi de qualification olympique, le Polonais Karol Robak, au Carioca Gymnasium de Rio.

Il va rencontrer un combattant de 17 ans son cadet, mais doté d’une belle carte de présentation avec notamment un dernier titre glané à l’Open de Grèce au mois de juillet.

Quelques minutes à peine après Balla Dièye, Isabelle Sambou montera sur le tapis dans la salle d’à côté pour faire face à son challenger, la vice championne d’Asie de lutte libre en catégorie de moins de 53 kilos.

L’adversaire de Sambou, la Vitenamienne Nguyen Thi Lua, en sera à ses deuxièmes JO après ceux de Londres où elle avait compétit en catégorie des moins de 48 kilos.

Adama Diatta sera le dernier Sénégalais à tenter une médaille olympique, 28 ans après l’argent obtenu à l’époque par Elhadji Amadou Dia Bâ. Le lutteur des moins 57 kg, attend la journée de jeudi pour être fixé sur son adversaire après la traditionnelle pesée.

ABK/OID