Adama Diatta éliminé en huitièmes de finale
APS
SENEGAL-LUTTE-JO-RESULTATS

Adama Diatta éliminé en huitièmes de finale

+++De l’envoyé spécial de l’APS, Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio, 19 août (APS) - Le lutteur sénégalais Adama Diatta a été éliminé vendredi du tournoi de lutte de la catégorie des moins de 57 kilos après sa défaite (7-4) contre le combattant cubain Bonne Rodriguez, dans un combat que le Sénégalais avait pourtant réussi à mener avant de se faire surprendre.

Mené d’entrée par 1 point à 0, Adama Diatta a renversé la tendance au tableau de score, en marquant deux points pour mener à son tour, puis en marquant deux autres qui lui permettent d’être leader jusqu’à deux minutes du terme.

A 4-1, le Sénégalais se fait surprendre par le Cubain qui revient un premier temps à 4-3 avant d’amorcer une attaque qui le cloue au sol jusqu’à la fin du combat remporté par Bonne 7 à 4. Battu en huitièmes, Adama pouvait compter sur Bonne, médaillé de bronze au dernier mondial pour, en cas d’accession de ce dernier en finale, se qualifier pour le tournoi de bronze.

Mais le lutteur Cubain n’a pas fait mieux, battu en quart de finale par le Japonais Higuchi Rei, sur le score de 8 à 4. Diatta, était la dernière chance de médaille du Sénégal dans cette 31e édition des Jeux Olympiques, après l’élimination des autres athlètes.

Le Sénégal s’est déplacé à Rio avec un contingent de 22 athlètes, dont une équipe de basket composée de 12 éléments. Huit disciplines étaient venues représenter le pays : basketball, canoë et kayak, escrime, judo, taekwondo, natation, athlétisme et lutte.

ABK/ASG