CAN 2018 : les Lionnes terminent leur premier stage en France
APS
SENEGAL-SPORT-HANDBALL

CAN 2018 : les Lionnes terminent leur premier stage en France

Dakar, 26 mars (APS) - L’Equipe nationale féminine de Handball a terminé, dimanche en France, avec une victoire et une défaite son stage de préparation à la Coupe d’Afrique des nations de la discipline qui se tiendra en décembre en République démocratique du Congo (RDC).
 
Selon un communiqué de la fédération reçu à l’APS, l’équipe nationale du Sénégal est en stage à Chalonnes-sur-Loire, depuis lundi dernier pour leur premier stage de préparation de la Can 2018 de Hand-Ball prévue en RDC.
 
La délégation sénégalaise était conduite par le président de la Fédération sénégalaise de Hand-ball, Seydou Diouf. 
 
Les Lionnes avaient gagné, mercredi soir, leur premier match contre l’équipe de nationale 1 Nantes Loire Atlantique 2 (France) sur le score de 32 à 24. La rencontre était organisée par le Hand-ball club Loire Layon. 
 
La deuxième sortie des Lionnes leur a opposé au Saint Grégoire Rennes Métropole. L’équipe du Sénégal s’est inclinée sur le score serré de 27 à 26.
 
A l’issue de cette CAN, trois équipes vont se qualifier au prochain mondial prévu en 2019 au Japon. Le coach de l’équipe, Fred Bougeant compte tout mettre en œuvre pour participer à cette compétition, selon le communiqué de la fédération.

SK/ASB/PON