Le sélectionneur des Lionnes prolongé avec de nouvelles attributions (Fédération)
APS
SENEGAL-FRANCE-HANDBALL-REACTIONS

Le sélectionneur des Lionnes prolongé avec de nouvelles attributions (Fédération)

Dakar, 15 mars (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSH), Seydou Diouf, a confirmé la prolongation de contrat du sélectionneur des Lionnes, Fred Bougeant, ajoutant qu’il aura d’autres attributions pour impacter sur le développement de la discipline.
 
"Oui, je peux vous confirmer qu’il a été prolongé et au niveau de la Fédération, nous sommes tellement satisfaits de la collaboration que nous avons convenu qu’il intervienne directement sur le développement de la discipline sur le plan local", a expliqué le président Seydou Diouf à l’APS.
 
Le technicien français sera sollicité ainsi sur la mise en place du Centre d’excellence de formation que la FSH veut lancer dès septembre prochain, a rappelé Seydou Diouf, soulignant que les techniciens locaux sont très avancés dans la détection des futures pensionnaires.
 
"Nous allons dans un premier temps avoir une trentaine de jeunes handballeuses âgées de 13 à 15", a-t-il dit, ajoutant que le technicien français va aider à la promotion du Beach hand, la discipline retenue aux Jeux olympiques de la Jeunesse que le Sénégal doit abriter en 2022.
 
"Il a réussi à entrer en contact avec un technicien espagnol spécialiste de la discipline et des partenaires dans ce sens", a par ailleurs ajouté le président de l’instance dirigeante du handball national.

SD/OID/ASB