La Fédération clôture sa saison par les Coupes seniors dames et hommes, samedi
APS
SENEGAL-HANDBALL-AGENDA

La Fédération clôture sa saison par les Coupes seniors dames et hommes, samedi

Dakar, 26 août (APS) - La Fédération sénégalaise de handball (FSHB) va clôturer sa saison par les finales des Coupes nationales seniors qui vont opposer samedi, à Thiès, le DUC aux Saltigués, chez les dames, et l’équipe masculine de l’ASFA à celle de l’US Rail, a appris l’APS.
 
Les "étudiantes" du DUC et les Rufisquoises du Saltigué auront ainsi l’opportunité de sauver leur saison par ce trophée nationale, les deux équipes ayant échoué à remporter le titre de champion revenu à Disoo de
Guédiawaye.
 
Les Rufisquoises, qui avaient réalisé le doublé (coupe-championnat) la saison dernière, auront en outre à cœur de sauver le handball rufisquois après la relégation en D2 de l’équipe masculine à la fin de la présente saison.
 
Chez les hommes, l’Association des forces armées (ASFA) est à la quête d’un doublé après s’être adjugé le championnat de handball.
 
Elle devra toutefois batailler dur comme l’équipe locale de l’US Rail qui pourra compter sur le public thiéssois pour la pousser à la victoire.
 
Le Jaraaf de Dakar en hommes et l’équipe féminine de l’UGB (Université Gaston Berger) de Saint-Louis, champions de la D2, recevront leur trophée respectif lors de ces finales.

SD/BK