Conférence de presse de la FSHB, jeudi
APS
SENEGAL-HANDBALL

Conférence de presse de la FSHB, jeudi

Dakar, 14 déc (APS) - La Fédération sénégalaise de handball (FSHB) anime une conférence de presse, jeudi, à 10h, au salon d’honneur du stadium Iba Mar Diop de Dakar, annonce un communiqué de la structure reçu à l’APS.
 
Elle fera à cette occasion le point sur la participation du Sénégal à la CAN de la discipline, qui s’est jouée à Luanda en Angola (28 novembre-7 décembre), explique le communiqué.
 
Il est également attendu, lors cette conférence de presse, "une importante déclaration" du président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, fait savoir la même source.
 
L’équipe féminine du Sénégal a été disqualifiée de la CAN 2016 après avoir "irrégulièrement" fait jouer Doungou Camara, une joueuse qui, après avoir évolué avec la sélection junior de la France, a intégré la sélection sénégalaise sans que le délai de trois ans requis pour cela ne soit respecté.
 
Aussi le Sénégal, qualifiée en finale après sa victoire sur la Tunisie, a été exclu de la compétition après une saisine de la partie tunisienne.
 
La FSHB, de son côté, a décidé de porter l’affaire devant les instances supérieures de juridiction, évoqué dans un communiqué une décision de la Confédération africaine de handball autorisant Doungou Camara à jouer avec les Lions.
 
Elle a rappelé que la CAN 2016 qui s’est déroulée à Luanda, est la 4-ème compétition disputée par la handballeuse sous les couleurs sénégalaises.
 
 
 
 

SD/BK