APS
AFRIQUE-HANDBALL

"Challenge Trophy 2017" : le Sénégal démarre par la RD Congo, mardi

Dakar, 31 juil (APS) – L’équipe masculine de hand-ball du Sénégal des moins de 20 ans débute ce mardi contre la RD Congo l’édition 2017 du "Challenge Trophy 2017", une compétition continentale de la catégorie, a appris l’APS.
 
Le coup d’envoi du match programmé à partir de 16 heures au stadium Amadou Barry de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise, précise la Fédération sénégalaise de handball (FSH) dans un communiqué.
 
Le Sénégal a été désigné pour abriter ce tournoi mettant aux prises les sélections nationales des moins de 20 ans filles et garçons.
 
Les matchs ont été programmés mardi au stadium Iba Mar Diop, selon le calendrier suivant : Guinée-Mozambique (16h), Bénin-Ouganda (18h) et Madagascar-Ethiopie.
 
Chez les garçons, les trois matchs se dérouleront au stadium Amadou Barry selon un agenda se présente comme suit : Bénin-Ethiopie (16h), Madagascar-Rwanda (18h) et RD Congo-Sénégal (20h).
 
Voici la composition des poules à l’issue du tirage au sort : 
 
Chez les filles, la poule A comprend Madagascar, Bénin, Ethiopie et Ouganda, le Mozambique, le Cameroun et la Guinée se partageant la poule B.
 
La RD Congo, Madagascar, le Sénégal et le Rwanda sont logés dans la poule A chez les garçons, tandis que la poule B comprend l’Ethiopie, le Mozambique et le Bénin.
 
SD/BK