Doungou Camara sur la performance des Lionnes :
APS
AFRIQUE-HANDBALL-REACTIONS2

Doungou Camara sur la performance des Lionnes : "Les filles ont réécrit l’histoire"

Dakar, 10 déc (APS) – Doungou Camara, la capitaine des Lionnes du handball, forfait pour la CAN 2018 qui se déroule actuellement à Brazzaville (Congo) en raison d’une blessure, s’est réjouie de l’engagement de ses coéquipières qui "ont réussi à réécrire l’histoire".
 
Elle réagissait à la qualification de l’équipe nationale féminine de handball pour la finale de la CAN 2018 de la discipline, un résultat qui leur permet d’obtenir dans le même temps leur ticket pour les prochains championnats du monde prévus en décembre 2019 au Japon.
 
"C’est un moment historique, je suis très heureuse pour elles, les filles ont réussi à réécrire l’histoire en faisant le même parcours qu’en 2016", a-t-elle dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
A la CAN 2016 jouée à Luanda (Angola), le Sénégal, à la surprise générale, avait réussi à battre l’ogre tunisien et à se qualifier en finale de la CAN féminine sur le terrain, avant de se voir disqualifier après une réserve de la Tunisie.
 
L’équipe de la Tunisie avait porté réserve sur la capitaine Djougou Camara, ancienne internationale française dans les petites catégories, qui n’a pas respecté le délai requis pour changer de nationalité sportive, selon les dispositions en vigueur.
 
"L’essentiel est là’’, les filles de l’équipe nationale "ont refait le coup et j’aurais tellement voulu être avec elles, a réagi Doungou Camara.
 
"Elles sont en finale et qualifient le handball sénégalais aux Championnats du monde", a-t-elle insisté, avant de signaler avoir suivi la rencontre à travers les réseaux sociaux.
 
"C’était un match très difficile à gérer mais l’essentiel est fait", a-t-elle souligné, parlant d’un "grand jour" pour le handball et le sport sénégalais dans son ensemble.
 
Après avoir suivi les matchs du premier tour à Brazzaville (Congo) en compagnie de la sélection nationale, l’arrière du Havre (France) était retournée pour la suite de sa rééducation en France. 
 
 

SD/BK