Affaire Dounga Camara : Le Sénégal ne voit pas encore le bout du tunnel
APS
AFRIQUE-HANDBALL-CRISE

Affaire Dounga Camara : Le Sénégal ne voit pas encore le bout du tunnel


Dakar, 30 juin (APS) – Le différend opposant la Confédération africaine de handball et la Fédération sénégalaise de la discipline après la disqualification des Lionnes à la Coupe d’Afrique des nations de 2016, peine à connaître un début de solution, annonce le président de la FSHB, Seydou Diouf.


"Nous poursuivons nos démarches", a déclaré dans un entretien au quotidien sportif, Stades de ce vendredi, le président Seydou Diouf informant que la structure qu’il dirige a saisi la Fédération internationale de handball (IHF).


"L’IHF nous a répondu précisément le 4 avril pour nous demander de nous rapprocher de la Confédération africaine handball, l’instance organisatrice de la compétition. Quand bien même la décision du jury d’appel dans ses visas s’était référé à un avis de la Fédération internationale", commente le président de l’instance dirigeante du handball sénégalais.


"L’IHF nous a renvoyé un courrier pour nous dire que sa première décision n’était pas à l’encontre du Sénégal mais comme c’est la CAHB qui organise la compétition, il fallait se rapprocher de la CAHB", a-t-il dit.


"L’avocat (Seydou Diagne) est entrain de travailler pour envoyer ça à la CAHB", a-t-il ajouté.


Toutefois dans les statuts de la Confédération africaine de handball, il est stipulé selon le président de la FSHB que "la décision du jury d’appel est insusceptible de recours".


L’équipe féminine du Sénégal a été disqualifiée de la CAN 2016 (28 novembre-7 décembre), après avoir "irrégulièrement" fait jouer Doungou Camara.



Cette joueuse a intégré la sélection sénégalaise après avoir évolué avec la sélection junior de la France, sans que le délai de trois ans requis pour cela ne soit respecté, selon les points du règlement invoqués par l’IHF, la Fédération internationale du handball, pour motiver sa disqualification.



Pendant ce temps, la Tunisie qui avait fait tomber le Sénégal est prise en compte au tirage au sort qui a eu lieu mercredi dernier de la Coupe du monde de handball féminin qui aura lieu en Allemagne en décembre prochain.



SD/PON