Zdravko Logarusic : ‘’Nous avons oublié la Coupe d’Afrique’’
APS
SENEGAL-SOUDAN-FOOTBALL-REACTION2

Zdravko Logarusic : ‘’Nous avons oublié la Coupe d’Afrique’’

Dakar, 14 oct (APS) – Le sélectionneur national du Soudan, Zdravko Logarusic, déclare avoir renoncé à ses prétentions pour la CAN 2019 afin de privilégier les compétitions prévues après le tournoi continental et commencer à constituer une solide équipe.
 
‘’Ce qui est important, c’est la formation des jeunes joueurs. Nous nous préparons pour les éliminatoires du Mondial 2022. Nous avons oublié la Coupe d’Afrique depuis notre défaite face à Madagascar. Nous préparons la relève’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, après la défaite du Soudan face au Sénégal.
 
Les Lions ont battu les Crocodiles du Nil, 3-0, samedi, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
 
L’équipe nationale senior du Soudan prend la dernière place de la poule A, derrière la Guinée Equatoriale, Madagascar et le Sénégal, avec trois défaites en autant de matchs.
 
‘’C’était une belle expérience pour nous. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour jouer ce match. Nous avons beaucoup appris pour l’avenir, sur lequel je me projette. Je ne me soucie plus des éliminatoires de la CAN 2019’’, a réagi Logarusic, s’exprimant en anglais.
 
‘’Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le futur sera très reluisant (…). Nous avons joué le CHAN (la CAN des juniors, Ndlr) en février. Nous avons terminé troisième. Notre championnat vient juste de se terminer. Certains de nos joueurs ont enchaîné huit matchs de suite. Ils sont très fatigués’’, a expliqué le technicien croate.
 
Même s’il est déjà éliminé, le Soudan se réjouit de sa participation aux éliminatoires de la CAN 2019, selon son sélectionneur national. ‘’Nous sommes satisfaits de nos performances’’, dit-il.
 
Les Lions du Sénégal et les Crocodiles du Nil se retrouvent mardi, à Khartoum, pour le match retour.
 
Madagascar, qui a triomphé de la Guinée Equatoriale (1-0), samedi, à Malabo, reste deuxième du groupe A. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la CAN prévue en juin-juillet au Cameroun. 

BHC/ESF