Youssoupha Dabo veut faire franchir aux Juniors un nouveau palier
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Youssoupha Dabo veut faire franchir aux Juniors un nouveau palier


Dakar, 19 déc (APS) – L’entraîneur du Stade de Mbour, Youssoupha Dabo, promu à la tête de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, annonce que l’objectif est de faire mieux que les deux places de finalistes.


"C’est une immense fierté de se voir confier une équipe nationale mais je mesure aussi la difficulté de la tâche", a dit le jeune technicien, évoquant les deux places de finalistes des Juniors en 2015 et en 2017.


"C’est un grand challenge mais si tout le monde tire dans le même sens, il n’y a pas de raison que les résultats ne suivent pas", a ajouté Dabo qui a salué le travail effectué par son prédécesseur, Joseph Koto.


"Koto et son staff ont fait du bon travail, c’est à nous de poursuivre en allant chercher les joueurs où ils se trouvent", a-t-il ajouté, se disant ouvert à tous les techniciens pour réussir le challenge.


"C’est une équipe nationale, cela veut dire qui concerne les footballeurs disséminés sur l’ensemble du territoire national", a-t-il expliqué.

Youssoupha Dabo a indiqué qu’il va falloir s’appuyer sur les moins de 20 ans évoluant dans les championnats.


"Nous n’avons pas au niveau national une compétition pour les moins de 20 ans mais on trouve
des Juniors dans des clubs de ligue 1, ligue 2 et de National", a-t-il indiqué.


Dans la reconfiguration des staffs des équipes nationales, Youssoupha Dabo a été promu entraîneur des moins de 20 ans, une catégorie dirigée par Joseph Koto pendant trois ans et qui a atteint deux finales de CAN en 2015 et en 2017.


Sous la direction de Koto, les Juniors ont joué une demi-finale de Coupe du monde en 2015 et un huitième de finale en 2017.


Joseph Koto a lui été promu chez les olympiques (moins de 23 ans).


SD/PON