Youssoupha Dabo promu chez les Juniors
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Youssoupha Dabo promu chez les Juniors

Dakar, 15 déc (APS) – Youssoupha Dabo, l’entraîneur du Stade de Mbour (élite sénégalaise), a fait son entrée dans le cercle des sélectionneurs nationaux après sa nomination ce jeudi à la tête de la sélection des moins de 20 ans. 
 
Le jeune technicien a débuté sa 3-ème saison au Sénégal après avoir entraîné le Guédiawaye FC en 2015-2016. Il avait fait office de superviseur lors de la CAN 2017. D’ailleurs, cette absence "non justifiée" selon la direction de cette équipe de la banlieue dakaroise, lui a valu son limogeage du club de la banlieue. 
 
Revenu de la France où il s’occupait de petites catégories du Red Star à la fin de sa carrière de footballeur, n’a pas attendu longtemps pour trouver un club. Il a été recruté par le Stade de Mbour qui venait de se séparer de Boucounta Cissé. 
 
Nommé en février dernier, le technicien qui a joué au Sénégal, en Tunisie et en France, est ’’rentré au bercail pour avoir (sa) chance dans un club d’élite". Il entame ainsi une deuxième saison sur le banc des "Stadistes" qui ont joué deux finales la saison dernière. 
 
Chez les Juniors (moins de 20 ans) doubles finalistes de la CAN de football de leur catégorie (2015 et 2017), il va remplacer Joseph Koto promu chez les olympiques (moins de 23 ans). Dabo sera secondé par Souleymane Diallo, coach de Teungueth FC qui a été pendant longtemps dans le staff de cette équipe junior. 
 
Les autres techniciens nommés à la tête des sélections nationales ont déjà eu une expérience avec les équipes nationales. Serigne Saliou Dia, ancien coach des Olympiques a été promu en équipe nationale locale à la place de Moustapha Seck.

Joseph Koto va diriger les olympiques tandis que Malick Daff est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans. Sidate Sarr, adjoint de Koto chez les moins de 20 ans, a été promu chez les Féminines. 
 
La nomination de ces techniciens a été validée par le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football réuni à son siège ce jeudi. Par la même occasion, l’instance dirigeante du football sénégalais a annoncé le retour de la firme allemande Puma comme équipementier des Lions.

SD/ASB/OID