Youssouph Sabaly dans l’équipe-type de la 36-ème journée de Ligue 1
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Youssouph Sabaly dans l’équipe-type de la 36-ème journée de Ligue 1

Dakar, 7 mai (APS) – Youssouph Sabaly, l’arrière droit sénégalais de Bordeaux, figure dans l’équipe type de la 36-ème journée de la Ligue 1 française, grâce à sa contribution à la victoire (3-1) de son équipe contre Saint-Etienne, dimanche.

Noté 7 sur 10 par le quotidien sportif français L’Equipe, l’arrière droit international, qui compte trois sélections avec les Lions, a été l’auteur d’une "passe décisive et de trois centres réussis".

Selon le décompte du quotidien spécialisé, Youssouph Sabaly a récupéré 8 ballons contre Saint-Etienne, record du match.

Aligné sur le couloir gauche lors de l’équipe du Sénégal, lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud (2-0 et 2-1), Sabaly, 25 ans, fait partie des joueurs assurés de faire partie de la liste des 23 sélectionnés pour Russie 2018.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé doit publier le 4 juin prochain sa liste définitive des 23 sélectionnés pour le Mondial 2018, prévu en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Le Sénégal qui a joué deux matchs amicaux en mars dernier contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0), doit poursuivre sa préparation contre le Luxembourg, le 31 mai.

Les Lions termineront par deux rencontres amicales contre respectivement la Croatie, le 8 juin, et la Corée du Sud en Autriche, le 11 du même mois, à 3 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde.

Formé au Paris-Saint-Germain, Sabaly qui a remporté la coupe du monde avec les juniors français en 2013, s’est définitivement engagé en 2017 avec Bordeaux qu’il avait rejoint pour la première fois en prêt, une année plus tôt.

SD/BK