Watford d’Ismaila Sarr veut reprendre le championnat avec son public
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Watford d’Ismaila Sarr veut reprendre le championnat avec son public

Dakar, 10 mai (APS) – Scott Duxury, le président de Watford, club de l’attaquant sénégalais Ismaila Sarr, s’est dit opposé à la reprise de la Premier league à ‘’huis clos et sur terrain neutre’’.

L’élite anglaise attend le feu vert du gouvernement pour enclencher le ‘’Project Restart’’, qui permettra de jouer les 92 matchs restants de la saison ‘’sur des terrains neutres et à huis clos’’.

‘’Les critiques diront que ma position est fondée sur l’intérêt personnel et ils auraient tout à fait raison’’, a dit dans des propos repris par le site du quotidien sportif français, l’Equipe, le président de Watford.

Watford, classé à la 17-ème place de la Premier league et premier club non relégable, ne serait pas le seul dans cette bataille, son président informant qu’au moins six autres clubs partagent son avis.

Depuis le début de cette saison, Watford est la seule équipe anglaise à battre (3-0 à la 28-ème journée) le leader, Liverpool.

Son président refuse de se cacher dans la volonté de défendre son club, affirmant qu’une telle idée est injuste. ‘’On nous dit maintenant que nous ne pourrons pas jouer à domicile les matchs restants à Vicarage Road avec l’avantage qui en découle’’, a-t-il déploré,  rappelant la large victoire des Hornets contre les Reds à domicile.

‘’Avec tous ces compromis et ces risques pour la santé, on nous demande de terminer une compétition qui ne ressemble pas à celle que nous avons commencée, ce qui pourrait mettre fin à un petit club comme Watford en Premier league’’, a-t-il expliqué, avant de s’interroger : ‘’Est-ce juste’’ ?

‘’Y a-t-il un semblant d’intégrité sportive ? Bien sûr que non’’, a-t-il répondu à sa propre question. Il a appelé les 20 clubs de Premier league à s’unir ‘’pour trouver une solution qui permettra à la saison de se terminer en toute beauté’’.

La Premier league qui a suspendu ses matchs à la mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19, a prévu de reprendre ses compétitions début juin avec l’aval du gouvernement britannique. 

SD/ASG