Visite du Bureau régional de la Fifa à Toubab Dialaw et Guéréo
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INFRASTRUCTURES

Visite du Bureau régional de la Fifa à Toubab Dialaw et Guéréo


Dakar, 1-er avr (APS) – Une délégation du Bureau régional de la Fifa basé à Dakar visitera les installations des centres techniques Jules Bocandé de Toubab Dialaw et de Guéréo ce samedi 6 avril, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).



Cette visite permettra aux dirigeants de se faire une idée sur l’état de ces infrastructures et de faire une évaluation de l’assistance du Programme Forward de la Fifa au bénéfice de l’instance dirigeante du football sénégalais, a précisé la même source.


Le centre technique Jules Bocandé a été construit dans le cadre des projets Goal de la Fifa tandis que le centre de Guéréo est un don de la Confédération africaine de football à la FSF.


Le centre de Toubab Dialaw dont les travaux avaient commencé
en 2006, a été réceptionné en mai 2013 et sert de structure d’accueil aux sélections de jeunes (U17, U20 et U23) mais aussi aux équipes nationales féminines. 


Quant au centre de Guéréo érigé en 2009, il a été mis à la disposition de la FSF en juillet dernier lors d’une visite du président de la CAF, Ahmad.

SD/MD