Vers la création de Sandiara football club
APS
SENEGAL-SPORTS-COLLECTIVITES

Vers la création de Sandiara football club

Sandiara (Mbour), 18 déc (APS) - La municipalité de Sandiara (Petite côte) va créer un club de football dénommé "Sandiara football club" (SFC), qui va évoluer en National, a révélé le  premier adjoint du maire de cette commune, Aliou Gning.

 
 
"Nous travaillons d’arrache-pied pour mettre en place cette équipe cette année. Nous avons déjà commencé les concertations qui vont aboutir à la mise sur pied d’une association et, ensuite engager les formalités nécessaires comme le veulent les règles du football", a-t-il dit en marge d’une manifestation sportive.
 
Selon M. Gning, les autorités municipales de Sandiara veulent que d’ici cinq ans, SFC joue, au moins, en Ligue sénégalaise de football professionnel.
 
"Nous allons soutenir ce projet ambitieux au niveau de la municipalité, mais nos seuls moyens ne suffiront pas. Mais nous sommes aujourd’hui en train de développer une zone économique spéciale avec l’implantation d’usines et autres entreprises qui vont appuyer le sport au niveau local", a expliqué le premier adjoint au maire de Sandiara.
 
Il a par ailleurs annoncé l’inauguration du stade municipal de Sandiara au début du mois de janvier lors de la finale de la coupe du maire de la commune.
 
ADE/BHC/PON