Une rencontre entre les sélections olympiques des deux pays, le 23 mars
APS
SENEGAL-MAROC-FOOTBALL

Une rencontre entre les sélections olympiques des deux pays, le 23 mars

Dakar, 9 mars (APS) - L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 23 ans va rencontrer celle du Maroc, le 23 mars prochain, en match amical international, une annonce du quotidien sportif Stades confirmée à l’APS par le sélectionneur sénégalais Joseph Koto.
 
Cette rencontre amicale sera "l’occasion de voir à l’œuvre les joueurs évoluant sur le plan local", a-t-il dit, ajoutant : ’’Nous n’aurons à disposition que des joueurs évoluant sur le plan local".
 
"Ce sera une large revue d’effectifs avec les anciens juniors mais aussi les nouveaux talents qu’on rencontre à tous les niveaux dans le football national", a indiqué l’ancien ailier de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale dans les années 1980.
 
"J’ai repéré certains joueurs sélectionnables dans les académies et des centres de formation, je peux vous assurer qu’avec un bon suivi, il y a le potentiel pour faire des résultats dans les petites catégories et préparer l’avenir de notre football", a assuré le technicien.
 
Joseph Koto, qui a été promu chez les "olympiques", a joué deux finales de Coupe d’Afrique des nations avec les moins de 20 ans en 2015 et en 2017.
 
Il avait conduit les moins de 20 ans sénégalais lors de la Coupe du monde de la catégorie en 2015, dont le Sénégal avait atteint les demi-finales avec la génération des Sidy Sarr, devenu depuis un des leaders d’attaque de Châteauroux en Ligue 2 française.
 
SD/BK