Une prime de motivation de la FSF aux Lions locaux
APS
SENEGAL-FOOTBALL-RECOMPENSES

Une prime de motivation de la FSF aux Lions locaux

Dakar, 7 août (APS) - Les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale locale de football vont recevoir une prime collective de 25 millions de francs CFA en guise de motivation après la qualification du Sénégal pour le second tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a annoncé mercredi à Dakar le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"Une enveloppe de 25 millions sera décaissée pour primer les Lions locaux après leur brillante qualification au second tour des éliminatoires du CHAN 2020. Tous les joueurs et tous les membres du staff technique recevront chacun une somme de 750 000 francs en guise de motivation", a détaillé le président de la FSF. 
 
Me Augustin Senghor a fait cette annonce à l’occasion d’une cérémonie de récompense des lauréats de la saison sportive 2018-2019 au siège de l’instance dirigeante du football national. 
 
Augustin Senghor assure que la Fédération sénégalaise de football "va accompagner l’équipe nationale jusqu’au bout afin qu’elle décroche le ticket qualificatif au prochain Championnat d’Afrique des nations", prévu en 2020.
 
Interpellé sur la décision de Teungueth FC de se retirer de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le président de la FSF a dit que le club rufisquois n’avait "pas avisé la fédération de foot au moment où il déposait sa lettre de retrait de la coupe de la CAF". 
 
Il dit avoir essayé en vain de dissuader le président de Teungueth FC de prendre cette décision de nature à exposer son club à des sanctions pécuniaires.
 
Concernant la Génération Foot, représentant le Sénégal en Ligue africaine des champions, le président de la FSF a annoncé que ce club avait reçu "une enveloppe de six millions de francs’’ CFA de l’instance dirigeante du football national.
 
CGD/SD/BK