Des footballeurs sénégalais dans le championnat mauritanien
APS
SENEGAL-MAURITANIE-FOOTBALL

Des footballeurs sénégalais dans le championnat mauritanien

Dakar, 1er oct (APS) – Plusieurs médias ont annoncé la présence d’une dizaine de footballeurs sénégalais dans la Super Division 1, le championnat d’élite mauritanien, qui a démarré ce week-end.
 
Adamo Diambo et Socé Diouf jouent à l’ACS Ksar. Le premier est présenté comme un ancien footballeur de l’institut Diambars de Saly et de Niary Tally. Le second est un ancien du Port autonome de Dakar et de la Suneor de Diourbel. 
 
Un autre footballeur prénommé Serigne Bassirou évolue aussi à Ksar. Il a été formé dans un centre mauritanien, selon les mêmes médias. 
 
Babacar Ndong et Amadou Moustapha Ba, d’anciens joueurs du CNEPS de Thiès, font partie des effectifs du FC Nouadhibou.

Les mêmes sources présentent Younous Diallo, du FC Tevragh Zeina, comme un ancien excentré gauche du Ndiambour de Louga. 
 
Amadou Sané, un joueur de l’ASAC Concorde, le champion en titre de la Mauritanie, a déjà porté le maillot du FC Deuz, un club mauritanien. 
 
Le défenseur Samba Guèye, de l’AS SNIM, est un ancien footballeur de la Linguère de Saint-Louis. Avant la Mauritanie, il a joué pour le FC Soumba, en Guinée. 
 
Serigne Saliou Diarra, un ancien joueur de l’AS Police, et Ousseynou Camara, un footballeur originaire de Kolda, sont dans les effectifs de l’ASC Kédia.

SD/ESF