Une visite d’inspection de la FIFA en Libye
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Une visite d’inspection de la FIFA en Libye

Dakar, 5 avr (APS) - Une délégation de la Fifa est arrivée mercredi à Tripoli, en Libye, pour une visite d’inspection dans ce pays qui n’a pu abriter de rencontre internationale depuis 2011, à cause d’un contexte sécuritaire difficile, a appris l’APS.

La délégation de l’instance dirigeante du football mondial est dirigée par le Congolais Veron Mosengo directeur du développement de la Fifa en Afrique et dans la zone des Caraïbes.
 
A son arrivée, la délégation de la Fifa a été accueillie par le secrétaire général de la Fédération libyenne de football (LFF) Abdel Nasser Al-Suai et plusieurs autres officiels de l’instance dirigeante du football libyen.
 
Le responsable de la Fifa a dit qu’il discutera avec ses interlocuteurs des soutiens que l’instance mondiale peut mettre en avant pour permettre à ce football d’aller de l’avant.
 
Pour l’instance locale, le premier soutien devrait consister à aider à la tenue de matchs à domicile, puisque ni la sélection, ni les clubs prenant part aux compétitions africaines ne peuvent jouer à domicile à cause de l’insécurité.
 
La sélection libyenne et les clubs locaux délocalisent en Tunisie leurs matchs à domicile.
 
Les clubs libyens participent régulièrement aux compétitions africaines de clubs, tandis que la sélection locale a pris part au dernier Championnat d’Afrique des nations.
 
Elle a été éliminée en demi-finale (3-1 après prolongations) par le Maroc futur vainqueur de l’épreuve tenue en janvier-février derniers.
 
SD/BK