La sélection nationale A va concurrencer les coupes nationales ce week-end
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA1

La sélection nationale A va concurrencer les coupes nationales ce week-end

Dakar, 17 mai (APS) – Les finales de la Coupe du Sénégal programmées ce week-end seront fortement concurrencées - sur le plan médiatique - par la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) et le démarrage, lundi prochain, du stage des Lions en prévision de cette compétition mondiale.



L’équipe de Génération Foot va retrouver les compétitions africaines en cas de victoire en Coupe du Sénégal seniors, dimanche, mais la presse sénégalaise ravale l’enjeu au second plan, pour se focaliser sur la publication de la liste de 23 sélectionnés par Aliou Cissé pour le Mondial en Russie.

Pour cette finale prévue au stade Léopold Sédar Senghor, Génération Foot sera opposée à la Renaissance de Dakar, un club de Ligue 2. Elle a été éliminée de toutes les compétitions africaines après avoir suscité beaucoup d’espoir, aussi bien en Ligue africaine des champions qu’en Coupe de la CAF.

L’équipe de Déni Biram Ndao (région de Dakar) s’est fixé l’objectif de renouer avec les compétitions africaines. Elle aura une belle carte à jouer, même si rien n’est acquis d’avance dans une finale de coupe nationale.

En plus du championnat, la Renaissance de Dakar, 2e en Ligue 2, avec un point d’avance sur l’US Gorée, est en course pour la montée en Ligue 1. A une journée de la fin du championnat de Ligue 2, un succès contre Yeggo, lors de la dernière journée, lui ouvrira les portes de l’élite du football sénégalais.

Son adversaire pour la montée en Ligue 1, l’US Gorée, sera opposée à l’AS Pikine, qui est déjà promue dans l’élite. La Renaissance de Dakar a déjà perdu une finale de Coupe du Sénégal.

Génération Foot, elle, a remporté la finale de la Coupe nationale en 2015. Elle évoluait alors en National 1 (Division 3). En lever de rideau de la grande finale, la petite finale, celle des juniors, sera jouée par le Casa Sports le Jaraaf.

Dès samedi, il y aura les finales chez les cadets et les dames. Pour les premiers, le Casa Sports jouera contre l’AF Darou Salam des HLM Grand-Yoff, à 15 heures. Chez les équipes féminines, les Sirènes vont rencontrer Médiour.

SD/ESF/PON