Le capitaine de l’ASFA meurt d’un malaise
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Le capitaine de l’ASFA meurt d’un malaise

Dakar, 5 mai (APS) – Malick Thiam, le président de la Ligue de football de Dakar, a confirmé à l’APS la mort survenue vendredi à Dakar du capitaine de l’Association sportive des Forces armées (ASFA), Amath Coly, à la suite d’un malaise.
 
Le footballeur est décédé au moment de son évacuation à l’hôpital, à la suite d’un malaise survenu lors d’un match de championnat de National 1 (Division 3).
 
‘’Oui, c’est un événement douloureux, le défenseur de l’ASFA est décédé au cours de son évacuation à l’hôpital’’, a déclaré, dans un entretien téléphonique avec l’APS, le président de la Ligue de football de Dakar et membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.
 
Contrairement à certaines informations parues dans la presse, le défenseur central âgé de 27 ans n’est pas mort lors du match, selon Malick Thiam.
 
‘’C’est quand les secours ont remarqué qu’il était impossible de le ranimer que la décision a été prise de l’évacuer à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé au cours de son évacuation sanitaire’’, a expliqué Malick Thiam.
 
Le colonel Madior Fall, président de l’ASFA, a confirmé au quotidien Stades que le joueur est décédé lors de son évacuation à l’hôpital.
 
‘’Il n’y a eu aucun choc. Il a piqué une crise et a demandé à être remplacé. C’est au cours de son acheminement à l’hôpital qu’il a rendu l’âme’’, a-t-il précisé.
 
Le défenseur central était engagé dans les activités physiques et sportives depuis 2010, selon le dirigeant de l’ASFA, qui a été battue par 2 buts à 1, une défaite qui marque la relégation en National 2 (Division 4) du club des Forces armées. 

SD/ESF