Un jeune Ghanéen veut jouer pour la Corée du Sud
APS
AFRIQUE-ASIE-FOOTBALL

Un jeune Ghanéen veut jouer pour la Corée du Sud

Dakar, 17 sept (APS) - Le jeune footballeur d’origine ghanéenne Dennis Osei a fait part de son rêve de devenir le premier joueur naturalisé de l’équipe nationale de Corée du Sud, rapportent des médias de son pays de naissance.

Dennis Osei, qui fait actuellement partie de l’équipe de football du lycée Kyemyung, vit en Corée du Sud sans discontinuer depuis l’âge de sept ans, indiquent les mêmes sources.

Selon les mêmes médias, en vertu de la législation de ce pays, "le jeune sera éligible pour obtenir la nationalité coréenne une fois qu’il aura atteint l’âge légal, qui est de 19 ans".

Dennis Osei est actuellement considéré comme l’un des joueurs de football les plus rapides dans les compétitions de son futur pays d’adoption.

Meilleur buteur de la Ligue du week-end de la province de Gyeongsang l’année dernière, Dennis Osei vise le niveau professionnel. "Je veux devenir un grand joueur de football célèbre et aussi gagner le Ballon d’Or à l’avenir", a-t-il déclaré à Arirang News TV.

Dans ses ambitions figurent aussi en bonne place "son rêve de devenir le premier footballeur à jouer pour l’équipe nationale sud-coréenne par naturalisation".

"Les gens disent que je suis presque un Coréen, je suis d’accord avec cela parce que je vis ici depuis si longtemps et j’ai aussi tout appris sur la Corée", a-t-il dit. Il dit être plus attiré par le maillot sud-coréen que par celui des Black Stars du Ghana.

SD/ASG/BK