Un jeune footballeur gambien signe au Mexique
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-TRANSFERT

Un jeune footballeur gambien signe au Mexique


Dakar, 29 déc (APS) - L’attaquant gambien Kekuta Manneh, qui évoluait en Major Soccer League (championnat d’élite nord-américain de football), a été transféré à Pachuca, club mexicain vainqueur 2017 de la coupe équivalant à la Ligue des champions de la CONCACAF, rapporte le site Internet du quotidien sportif français L’Equipe.

Après cinq saisons passées dans la Ligue nord-américaine, "l’ancien attaquant des Vancouver Whitecaps et du Columbus Crew s’est engagé mercredi avec le club mexicain de Pachuca", écrit le site spécialisé.

 
Pachuca avait pris part à la dernière Coupe du monde des clubs qui a eu lieu début décembre aux Emirats Arabes Unis.
 
Léquipe mexicaine avait éliminé au premier tour le représentant africain, le WAC de Casablanca, avant de tomber en demi-finale contre le Gremio du Brésil.
 
Kekuta Manneh avait été révélé par la Disney’s Soccer Showcase All-Star Team avant d’intégrer la Génération Adidas, deux programmes favorisant le développement des jeunes joueurs aux Etats-Unis. Il a ensuite joué dans la ligue majeure nord-américaine.
 
A 22 ans, il entame une nouvelle aventure dans un pays qui attire des vedettes qui se laissent convaincre par les gros salaires pratiqués par les clubs locaux.
 
SD/BK