Un but envoie l’Université de Bambey au tournoi de montée en National 2.
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Un but envoie l’Université de Bambey au tournoi de montée en National 2.

Diourbel, 13 mai (APS) - L’équipe de football de l’Université Alioune Diop de Bambey s’est qualifiée pour le tournoi de montée en National 2, grâce à sa victoire (1-0) sur Bok Jom de Mbacké, samedi.
 
Les étudiants, qui ont sorti le grand jeu dès l’entame de la partie, ont contraint leurs adversaires à subir joué au stade Ely Manel Fall de Diourbel, pour le compte de la finale régionale du tournoi de mondée en National 2.
 
Et dès la 20e minute de la rencontre, un tir puissant décroché des 20 mètres par Saliou Baldé, surprenait le gardien de Bok Jom, un but qui a scellé avant l’heure le sort de cette rencontre.
 
Bok Jom a naturellement essayé de revenir au score, usant de longs ballons pour imposer un défi physique aux étudiants qui ont par moments subi sans jamais rompre.
 
Le président de la Ligue de football de Diourbel, Ablaye Fall, qui présidait cette finale, s’est réjoui de l’engagement des deux équipes qui "ont disputé une belle finale et en toute sportivité".
 
"L’objectif de la Ligue de football de Diourbel était de pouvoir organiser toutes les compétitions jusqu’à leur terme", a-t-il déclaré.
 
Pour ce faire, "il fallait chercher les moyens, trouver un cadre et mettre ensuite une bonne organisation pour pouvoir prendre en charge toutes les activités de la ligue", a-t-il dit, se félicitant des ’’réussites’’ observées sur ce plan.
 
Selon lui, des solutions doivent être trouvées aux problèmes liés au manque d’infrastructures sportives à Diourbel en particulier.
 
"L’aire de jeu du stade Ely Manel Fall n’est plus praticable et cette même situation est vécue à Bambey et Mbacké, a relevé le président de la Ligue de football de Diourbel.
 
Aussi, a-t-il appelé les autorités, le ministre délégué chargé du Budget en particulier, à prendre en charge ces questions d’infrastructures.
 
"Dans le moyen terme, nous avons un projet de centre sportif que nous voulons mettre en place à Diourbel, à l’image de ce qui se fait avec Diambars, Dakar Sacré-Cœur, Génération Foot", a-t-il indiqué.
 
Le recteur de l’Université de Bambey, qui a assisté à la finale, s’est réjoui de la performance des étudiants qui vont représenter la région de Diourbel au tournoi de montée en National 2 au plan national.
 
"Nous souhaitons faire partie de l’élite et nous allons mobiliser davantage de moyens et de ressources humaines. Nous sommes une université qui aspire à l’excellence et le sport fait partie de l’excellence", a souligné Lamine Guèye.
 


ID/BK