Trois postulants à la présidence de la Fédération malienne
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

Trois postulants à la présidence de la Fédération malienne

Dakar, 6 août (APS) – Trois candidatures ont été enregistrées à ce jour pour la présidence de la Fédération malienne de football (Femafoot) qui doit élire son nouveau comité exécutif le 29 août prochain, a appris l’APS.

Le journaliste Alassane Souleymane, formé au CESTI (Centre des études et sciences et technologie de l’information) et ancien chargé de la communication de l’instance dirigeante du football malien de 2009 à 2011, fait partie de ces trois candidats. 
 
Les deux autres postulants à la présidence de la Femafoot sont Salah Baby et Mamoutou Touré.
 
Dans un entretien avec l’APS, ce dernier a déclaré que son objectif prioritaire est la réunification de la famille du football malien, qui vit dans une situation de crise depuis plusieurs années, avec comme conséquence l’arrêt des championnats, ce qui a conduit à la mise en place, en janvier 2018, d’un Comité de normalisation sous la supervision de la Fifa et du gouvernement malien. 
 
Cette instance d’exception, dirigée par Fatoumata Guindé, doit cesser ses activités le 31 août après l’élection du nouveau Comité exécutif. 
 
Mais en dépit de cette situation de crise, le football malien a remporté deux titres continentaux en cadets (2015 et 2017) et un titre en junior en 2019. 
 
SD/BK