Trois numéros 1 pour une seule place aux Mamelodi Sundowns
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Trois numéros 1 pour une seule place aux Mamelodi Sundowns

Dakar, 3 août (APS) – L’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns, championne d’Afrique en titre, compte trois gardiens de sélections nationales dans ses rangs, depuis la récente signature du gardien ghanéen, Razak Brimah.
 
Avant la signature d’un contrat de cinq ans du Ghanéen arrivé du Cordoba FC (Espagne), le club sud-africain qualifié pour la deuxième phase de la Ligue africaine des champions, avait dans ses rangs le Zambien Kennedy Mweene, champion d’Afrique 2012, et l’Ougandais Dennis Onyango.
 
Ce dernier a été élu meilleur portier en 2016 quand son club a remporté la Ligue africaine des champions.
 
Le numéro 1 des Black Stars, qui a évolué en Espagne, au Portugal et en Allemagne, a tenu à préciser qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration.
 
Agé de 30 ans, Brimah, finaliste de la CAN 2015 et demi-finaliste de la dernière édition, dit être prêt à faire face à la concurrence.
 
"Pour être le meilleur, il faut jouer parmi les meilleurs", a-t-il dit sur le site du magazine sud-africain ’’Kickoff’’, après avoir rejoint ses coéquipiers, qui préparent la saison à Rustenberg, en Afrique du Sud.
 
"Je connais bien Mweene et Onyango. Je sais qu’ils sont de grands gardiens, mais j’ai déjà eu à faire face à la concurrence", a ajouté le portier ghanéen, rappelant qu’il doit jouer en club pour préserver sa place de numéro 1 en sélection.
 
"Je suis là pour m’entraîner ardemment, et ce sera au coach (Pitso Mosimane) de faire le choix", a-t-il insisté. 
 
Razak Brimah dit être sûr de ses qualités.
 
"Je suis venu pour remporter des trophées. Et je sais que cette équipe (Mamelodi Sundowns) prend part à des compétitions pour gagner", a dit le portier ghanéen, qui va jouer la Ligue des champions.
 
Capitaine des Cranes, Onyango a contribué au retour de sa sélection nationale à la phase finale de la CAN après plus de 38 ans d’absence.

SD/ESF/BK