Tournoi UFOA : Le Ghana et le Sénégal en phase de poule
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

Tournoi UFOA : Le Ghana et le Sénégal en phase de poule

Dakar, 9 sept (APS) – Les équipes du Ghana et du Sénégal se sont qualifiées pour la phase de poule du tournoi de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) de football en battant samedi respectivement la Gambie (1-0) et le Liberia aux tirs au but (5-4).


A la fin du temps réglementaire, les équipes du Sénégal et du Liberia étaient à égalité, 0-0.

Le programme de la phase élimination directe se poursuit ce dimanche avec les matchs Burkina Faso-Niger (15h) et Guinée-Guinée Bissau (18h).

Lundi, il y aura Mali-Mauritanie et Nigeria (15h), Sierra Leone (18h). Les rencontres Côte d’Ivoire-Togo (15h) et Bénin-Cap Vert (18h) se joueront mardi.

Après cette phase, il y aura un second tour sous forme de championnat en deux poules de quatre pour les équipes qualifiées.

Le tournoi qui a débuté ce samedi sera clôturé le 24 septembre et c’est la première compétition organisée pour les 16 sélections des zones A et B de développement de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce tournoi est organisé en partenariat avec la multinationale Fox Sports qui a signé un accord de 12 ans avec ces deux zones.

SD/OID