Tournoi UFOA B dames : le Mali remplace le Bénin, forfait (organisation)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-COMPETITION

Tournoi UFOA B dames : le Mali remplace le Bénin, forfait (organisation)

Dakar, 14 fév (APS) - L’équipe nationale féminine de football du Mali a été invitée au tournoi de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) B prévu pour démarrer ce mercredi à Abidjan (Côte d’Ivoire), où elle va remplacer celle du Bénin qui a déclaré forfait, a appris l’APS des organisateurs.

L’équipe du Mali jouera dans la poule B, en compagnie du Nigeria, du Togo et du Sénégal, qui était la seule sélection de la zone ouest A à être invitée à cette compétition.
 
La poule A va débuter le tournoi avec le match devant opposer la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Ghana.
 
Les deux autres sélections féminines du groupe A sont le Niger et le Burkina Faso.
 
Les Lionnes débutent pour leur part la compétition contre les Togolaises, ce jeudi à 18h au Parc des sports selon le programme annoncé par le comité d’organisation.
 
Les Sénégalaises vont ensuite défier les Nigérianes, le samedi 17 février, avant de terminer les matchs de poule par une confrontation contre les Maliennes, le 19 du même mois.
 
L’entraîneur des Lionnes, Sidate Sarr, après quelque trois semaines de préparation, a publié une liste de 21 joueuses pour ce tournoi, avec une ossature constituée par les équipes de Médiour de Rufisque (championne du Sénégal 2017) et du lycée Ameth Fall de Saint-Louis.
 
Ces deux clubs comptent respectivement 7 et 5 joueuses dans la sélection féminine sénégalaise qui va profiter de ce tournoi pour préparer les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).
 
En avril prochain, le Sénégal fera face à l’Algérie pour le premier tour des éliminatoires de la CAN 2018 dont la phase finale est prévue au Ghana.
 
SD/BK