Tournoi U20 : un observateur salue la montée en puissance des Lionceaux
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ANALYSE

Tournoi U20 : un observateur salue la montée en puissance des Lionceaux


Dakar, 25 nov (APS) – Après une sortie timorée, (1-1), contre la Sierra Leone, l’équipe du Sénégal U20 monte en puissance dans le tournoi de qualification avec une très belle performance contre la Gambie, a salué l’ancien défenseur international, Ibrahima Sonko, spectateur intéressé par la compétition.



’’Oui, en voyant cette équipe, on note que les ajustements entre le 1er et le deuxième match ont apporté une performance plus intéressante derrière et devant’’, a expliqué à l’APS, l’ancien défenseur de Reading (Premier league).


Selon lui, ’’sur toutes les lignes, il y avait du bon, du gardien (Boubacar Fall) qui est super bon à Samba Diallo (attaquant) qui a du talent et une grande facilité à marquer des buts’’. Il a souligné la complémentarité de l’axe central, le rôle effacé mais précieux de Lamine Camara en sentinelle devant la défense.


’’Il a du talent pour faire une carrière et lors du premier match (contre la Sierra Leone), il nous a vraiment soulagé’’, a fait part Ibrahima Sonko, tirant un chapeau à l’attaquant Paul Bassène loué pour sa polyvalence.


’’Je le connaissais attaquant axial mais la manière dont il a pris les côtés et amené le premier but contre la Gambie (battue 5-1) en effaçant d’un dribble le défenseur qui le suivait, c’est du top’’, a commenté l’ancien défenseur central ayant pris part à la CAN 2008 au Ghana.


S’agissant de Dion Lopy, l’ancien défenseur international souligne que ’’tout le monde connait ses qualités’’ mais estime qu’il ’’a besoin d’avoir à côté de lui des gens qui feront les tâches défensives pour qu’il se concentre sur celles offensives’’.

Selon Sonko, c’est ce qui lui avait permis de sortir le grand jeu contre la Gambie.



Ibrahima Sonko qui a mis sur pied avec ’’des partenaires’’ une société d’agent de joueurs et une académie à Keur Massar, dit avoir été ’’séduit’’ par les sélections de la Mauritanie et de la Guinée Bissau.


’’L’équipe de la Mauritanie est la plus séduisante dans le jeu mais dommage qu’elle ne marque pas’’, a regretté l’ancien défenseur qui a été ’’bluffé par la maturité’’ du groupe de la Guinée.


’’C’est une équipe mature qui ne fait pas chichi, elle ne se pose pas de questions, elle va droit au but’’, a-t-il dit, regrettant que le Mali n’ait pas pu disposer de tout son effectif à cause des cas de Covid-19.


La Gambie a été intéressante dans le jeu, selon Sonko, qui va attendre ce qu’elle va proposer par la suite.


SD/OID