Le Sénégal éliminé du Tournoi des nations de l’UFOA
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Le Sénégal éliminé du Tournoi des nations de l’UFOA

Cape Coast (Ghana), 19 sept (APS) – L’équipe nationale locale du Sénégal a été éliminée mardi du Tournoi des nations de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, à la suite de son match nul (0-0) avec la Côte d’Ivoire et de la victoire du Bénin sur le Niger (2-1).

 
Avec ce nul, le Sénégal compte 4 points, soit le même nombre de points que le Niger qui l’a battu par 2 buts à 1 lors de la première journée. Le Mena du Niger se place devant les Lions du Sénégal, au classement.
 
Contre le Niger et la Côte d’Ivoire, le Sénégal avait les choses en main dès la première minute de jeu, mais, pour le match de ce mardi, la reprise du gauche d’Assane Mbodj n’inquiète pas le gardien ivoirien, Blé Zadi. 
 
Les coéquipiers de Mbodj ont aussi eu des opportunités face à une équipe ivoirienne qui a eu de la peine à faire le jeu.
 
A la 40ème minute, les Lions locaux croyaient avoir ouvert le score grâce à Amadou Dia Ndiaye, qui a devancé la défense ivoirienne dans un cafouillage, mais l’arbitre ghanéen Cecil Fletcher a annulé le but. Il estime que l’attaquant sénégalais s’est aidé de la main. 
 
Fletcher a même sorti un carton jaune pour avertir le jeune attaquant de Génération Foot. En deuxième période, le Sénégal dominait encore le match malgré une très belle réaction ivoirienne. 
 
L’attaquant sénégalais Moussa Marone a permis au portier ivoirien de briller, sur un coup franc, à la 85ème minute de ce match nul, qui n’a fait l’affaire d’aucune des deux équipes.
 
Dans l’autre match du groupe, le Bénin a marqué un deuxième but couronnant sa victoire à la 85ème minute de la partie, face aux Nigériens qui jouaient à neuf après l’expulsion de deux joueurs. 
 
Un but marqué au moment où l’arbitre ghanéen avait fini de renvoyer les deux équipes du Sénégal et de la Côte d’Ivoire aux vestiaires, après trois minutes de temps additionnel. 
 
Avec ce but, le Bénin prend la première place du groupe, avec 6 points. Il est suivi du Niger, qui a 4 points. 
 
Les demi-finales du Tournoi des nations de l’Union des fédérations ouest-africaines de football auront lieu jeudi. Le Bénin va rencontrer le Nigeria, le Ghana jouera contre le Niger.

SD/ESF/BK