Tournoi de qualification U17 : La Sierra-Leone passe ses IRM à Conakry
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-COMPETITION

Tournoi de qualification U17 : La Sierra-Leone passe ses IRM à Conakry


Dakar, 3 fév (APS) – L’équipe U17 de la Sierra-Leone est arrivée mardi à Conakry (Guinée) où elle passera ses tests IRM (imagerie à résonance magnétique) en vue de sa participation au tournoi de qualification à la CAN U17 prévue à Thiès (ouest, Sénégal) du 5 au 13 février, a appris l’APS.



La délégation composée de 24 joueurs et 11 officiels sera en possession des résultats ce mercredi avant de s’envoler en direction du Sénégal, indique la Fédération sierra-léonaise de football dans un communiqué.


La Sierra Leone jouera dans le groupe B en compagnie du Mali et de la Guinée Bissau.


Dans la poule A, il y a le pays hôte, le Sénégal, qui va démarrer la compétition, vendredi contre la Gambie. L’autre pays de cette poule A est la Mauritanie.


La Sierra-Leone avait été désignée depuis décembre pour abriter cette compétition finalement délocalisée au Sénégal.

Le manque d’installation en IRM, un équipement servant à donner l’âge des joueurs, aurait été à l’origine de cette décision des officiels de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines.


L’équipe du Mali des U17 quittera Bamako ce mercredi à partir de 20h.


Outre les tests IRM, les six équipes présentes à la compétition, doivent se mettre aux tests obligatoires de la Covid-19 avant de prendre part à la compétition qui aura lieu au stade Lat Dior de Thiès.


Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales et les finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la compétition prévue au Maroc en mars prochain.


SD/OID