Tournoi de qualification à la CAN U20 : Sénégal-Guinée Bissau et Guinée-Gambie pour les demi-finales, vendredi
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

Tournoi de qualification à la CAN U20 : Sénégal-Guinée Bissau et Guinée-Gambie pour les demi-finales, vendredi

Dakar, 25 nov (APS) – Les demi-finales du tournoi de qualification à la CAN U20 pour la zone ouest A de l’UFOA opposeront le Sénégal à la Guinée Bissau, la Guinée devant affronter la Gambie.
 
En battant la Guinée Bissau 2-0 ce mercredi, lors de la 3-ème journée dans la poule B, le Syli local a pris la première place et réalisé un carton plein, avec trois victoires en autant de sorties.
 
Les Juniors guinéens ont débuté leur tournoi par une victoire 1-0 contre la Mauritanie, avant de dominer le Mali 3-1 et de finir par les Djurtus juniors, battus 2-0, ce mercredi.
 
L’équipe guinéenne sera opposée à la Gambie, deuxième (une défaite et une victoire) de la poule A derrière le Sénégal qui finit en tête de son groupe avec un nul (1-1) contre la Sierra Leone et une large victoire contre la Gambie 5-1.
 
La Guinée Bissau, adversaire du Sénégal, a gagné un match sur tapis vert contre le Mali (2-0), puis a battu la Mauritanie 1-0 avant de s’incliner devant la Guinée 0-2.

La Mauritanie a encore perdu 0-1 contre le Mali ce mercredi pour le compte de la 3-ème journée dans la poule B. C’est le 3-ème revers de l’équipe mauritanienne des U20 qui avait déjà connu deux revers sur le même score respectivement contre la Guinée et la Guinée Bissau.
 
Les demi-finales auront lieu ce vendredi et la finale dimanche, au stade Lat Dior de Thiès.
 
Le vainqueur représentera la zone à la CAN U20 prévue en
mars prochain en Mauritanie.

SD/ASG/BK