Tournoi de l’UFOA : Le Sénégalais Daouda Guèye arbitre la finale
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Tournoi de l’UFOA : Le Sénégalais Daouda Guèye arbitre la finale

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Cape Coast (Ghana), 24 sept (APS) – L’arbitre sénégalais, Daouda Gueye a été désigné pour siffler la finale du tournoi des Nations de l’UFOA devant opposer le Nigeria au Ghana à partir de 18h au stade de Cape Coast, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

L’arbitre sénégalais sera assisté du Béninois Bello Aboudou Razack et du Gambien Ebrima Jallow.

La finale se dispute en présence du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor qui dirige la zone ouest A de l’UFOA.

Cette finale qui se joue à guichets fermés oppose deux grandes puissances du football africain et continental et constitue un des derbys les plus courus du football ouest-africain.

En match de poule, le ,Nigeria avait battu le Ghana sur la marque de 2-0.

L’équipe locale du Sénégal qui a pris part au tournoi, a été éliminé en phase de poules où elle est arrivée avec un bilan d’une victoire, d’un nul et d’une défaite.

En lever de rideau de la finale, le Niger a pris la 3-ème place après sa victoire 2-1 aux dépens du Bénin.

Ce tournoi 2017 des Nations est le fruit du partenariat entre les deux zones ouest A et B de l’UFOA et la multinationale des médias, Fox Sports.

L’accord de partenariat de 12 ans avait été signé en décembre dernier à Dakar où a eu lieu en avril dernier le tournoi des 4 grands remporté par l’AS Tanda du Niger.

SD/ASB