Tournoi de l’UEMOA : Le Mali qualifié en finale
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

Tournoi de l’UEMOA : Le Mali qualifié en finale

Dakar, 30 nov (APS) – Le Mali est qualifié à la finale de la 7-ème édition du tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), après sa victoire 1-0 mercredi aux dépens de la Côte d’Ivoire.
 
Avec cette victoire, l’équipe malienne prend la première place du groupe A avec 7 points (deux victoires et un nul), suivi du Niger (5 points), qui a battu le Togo sur la même marque de 1-0.
 
L’équipe du Mali sera opposée en finale à celle qui sera classée première de la poule B à l’issue de la 3-ème et dernière journée prévue jeudi.
 
Le Sénégal qui a déplacé une équipe des moins de 20 ans, tient le bout avec 4 points dans ce groupe.
 
Mais, les Juniors, en ballottage favorable qui seront opposés aux Djurtus de la Guinée Bissau (3 points), doivent gagner pour éviter toute mauvaise surprise.
 
Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso qui a battu (1-0) la Guinée Bissau, compte sur un faux pas du Sénégal pour se qualifier en finale.
 
Pour cela, les Etalons qui avaient été dominés (1-2) par les Juniors sénégalais lors du premier match, doivent au préalable battre les Ecureuils du Bénin, éliminés de la compétition avec un point en deux rencontres.
 
SD/ASB