Tournoi de l’UEMOA : Joseph Koto salue la force de caractère des Juniors
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-REACTIONS

Tournoi de l’UEMOA : Joseph Koto salue la force de caractère des Juniors

Dakar, 4 déc (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans victorieuse, samedi à Lomé (Togo), du tournoi de l’UEMOA 2016 contre le Mali a fait montre d’une grande force de caractère, a souligné son entraîneur, Joseph Koto.



"Ils ont montré une envie et une grande force de caractère sinon, ils n’auraient jamais pu gagner cette rencontre", a réagi, dans les médias, le sélectionneur national à la fin de la rencontre remportée par 1-0.

Grâce à un but d’Aliou Badji à un quart d’heure de la fin de la partie, le Sénégal a remporté l’édition 2016 du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) regroupant les huit pays de la zone.

Joseph Koto qui se dit "très fier et très content" de ce tournoi qui servait à préparer la phase finale de la CAN des moins de 20 ans pour son équipe, a rappelé que l’objectif n’était pas de remporter ce trophée.

"Mais mes joueurs m’ont apporté un plus", a-t-il dit, relevant que la préparation de la CAN des moins de 20 ans va continuer dès le retour à Dakar.

Finaliste de la CAN des moins de 20 ans et demi-finaliste mondial, le Sénégal sera présent à Lusaka (Zambie) pour l’édition 2017 qui se jouera en février-mars prochain.



SD/PON