Tournoi d’Antalya : Malick Daff salue la bonne organisation des Cadets
APS
SENEGAL-ANGOLA-FOOTBALL-REACTIONS

Tournoi d’Antalya : Malick Daff salue la bonne organisation des Cadets


Dakar, 7 mars (APS) – Malick Daff, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans victorieuse (4-0) de celle de l’Angola, ce jeudi au tournoi d’Antalya, a salué la bonne organisation et la discipline tactique de ses joueurs qui ont permis une telle performance.


‘’Contrairement à notre première sortie contre le Nigeria, nous avons ce soir (jeudi) mis la pression dès le coup d’envoi sur notre adversaire’’, a expliqué le technicien sénégalais dans un entretien téléphonique avec l’APS.


‘’En mettant le pied sur le ballon, nous l’avons obligé à se mettre sur la défensive et la bonne qualité technique de notre équipe, nous a permis de jouer dans le camp de l’adversaire qui a été poussé à la faute’’, a-t-il analysé. Il a indiqué que le Sénégal a acculé l’Angola dans son premier tiers.


‘’Ce sont de bons matchs de préparation et les jeunes sont très attentifs et répètent à merveille notre plan de jeu’’, s’est réjoui Malick Daff, appelant toutefois tout le monde à garder les pieds sur terre.


Selon l’ancien attaquant international, s’il faut se féliciter de cette large victoire, il ne faut pas oublier que ce ne sont que ‘’des matchs de préparation en perspective de la CAN de la catégorie où l’opposition sera beaucoup plus relevée’’.


‘’Mais c’est toujours bien de gagner, surtout avec la manière’’, s’est-il empressé d’ajouter.


‘’Contre le Nigeria, nous avons vu une équipe sénégalaise maîtresse de son sujet en première période. Ce soir, nous avons sorti une bonne copie sur l’ensemble de la partie et c’est bon à prendre’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


Après avoir battu le Nigeria (2-0) mardi et l’Angola (4-0), le Sénégal sera opposé samedi au Monténégro dans ce tournoi de l’Antalya (Turquie) organisé par l’UEFA (la Confédération européenne de football).


Le tournoi regroupe la plupart des sélections africaines qualifiées à la CAN des moins de 17 ans qui aura lieu en avril en Tanzanie, des équipes européennes et de l’AFC (la Confédération asiatique de football).

SD/ASG/MD