Tournoi parlement : Teungueth football club déclare forfait
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Tournoi parlement : Teungueth football club déclare forfait

Dakar, 13 oct (APS) - L’équipe championne de Ligue 2 en titre Teungueth football club (TFC) a déclaré forfait du tournoi du Parlement organisé par la fédération sénégalaise de football en guise d’ouverture de la saison, a appris l’APS, jeudi.


TFC a été remplacé par l’équipe du Jamono de Fatick championne de la Nationale 1 en titre et nouvelle pensionnaire de la Ligue 2 de football professionnel. Jamono de Fatick va rencontrer, ce vendredi en ouverture du tournoi, l’équipe de Diambars FC.

Le club rufisquois, actuellement en Gambie pour les besoins de sa préparation hivernale, a décliné l’invitation à prendre part au tournoi du Parlement pour avoir été ’’tardivement informé par téléphone mardi dernier’’ soit trois jours avant le début du tournoi prévu ce vendredi. 

"Nous sommes étonnés de n’avoir pas reçu de courrier de la Ligue ni de la fédération et jusqu’à ce jeudi matin, tel n’est pas le cas’’, ont regretté les responsables de TFC qui ont annoncé la poursuite du programme de préparation hivernale en Gambie.

TFC qui dit avoir informé la fédération de son déplacement en Gambie dénonce également le mode d’organisation du tournoi du Parlement qui regroupait ’’le vainqueur de la coupe du Sénégal, le champion de Ligue et ceux des deux divisions amateurs N1 et N2’’.

L’équipe dirigée par Babacar Ndiaye a estimé n’avoir pas été avertie ’’du changement des règles du jeu à temps’’.

Champion de Ligue 2 en titre, TFC accède à l’élite du football professionnel pour la première fois de son histoire après avoir été champion de N1 suite à sa relégation il y a deux saisons.


ABK/PON