Seyni Ndir Seck indique avoir perçu
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE-REACTION

Seyni Ndir Seck indique avoir perçu "une volonté de changement"

Dakar, 8 juil (APS) – Seyni Ndir Seck a, peu après son élection samedi à la direction de la Commission du football féminin, déclaré avoir noté "une volonté de changement, de faire évoluer les choses".

"En tant qu’acteur, j’ai vu cette volonté et j’ai voulu avec mon parcours participer à faire évoluer les choses", a expliqué l’ancienne capitaine des Lionnes du football de 2002 à 2008, à la fin de sa carrière.

Ce changement, a-t-elle poursuivi, doit passer par la catégorisation dans le football féminin appelé à investir la base avec les petites catégories pour pouvoir s’en sortir.

"Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Ladies Turn pour l’ancrage du football féminin chez les jeunes et nous allons poursuive le même travail", a par ailleurs ajouté Seyni Ndir Seck.

Elle a remarqué "une contradiction entre la présence d’une équipe nationale des moins de 20 ans et l’absence des compétitions dans cette catégorie".

"Le potentiel est présent et à force de travail et d’organisation, il n’y a pas de raison pour que les choses n’aillent pas bien", a-t-elle insisté.

Au sujet de cette élection, elle veut la placer sous le signe du changement en tendant la main à tout le monde. "Nous n’avons été mise au courant que mercredi de la tenue de cette assemblée mais des amies qui avaient la même vision que moi, se sont chargées de m’informer pour que je puisse être présente", a-t-elle dit.

Seyni Ndir Seck a en outre souligné que l’essentiel est de faire évoluer les choses au bénéfice du football féminin.

Seyni Ndir Seck a été élue par 16 voix, la présidente sortante, Khadidiatou Sy Coulibaly a eu 10 et le secrétaire général des Dorades de Mbour, Issa Konaté a été crédité d’une seule voix. L’élection a eu lieu au siège de la Fédération sénégalaise de football, ce samedi matin.

SD/PON